ENODIA est une intercommunale pure de financement dont la stratégie de portefeuilles est basée sur la diversification, sur l’innovation et sur le développement de technologies en lien avec ses secteurs historiques.
ENODIA occupe aujourd’hui, au travers de ses participations directes ou indirectes, des positions fortes dans quatre segments-clés : l’énergie (la distribution d’énergie et la production d’énergie renouvelable) et les télécommunications ainsi que la prise de participations dans des secteurs à haute valeur ajoutée.

Conformément aux dispositions des décrets régionaux sur l’organisation de la distribution d’électricité et de gaz en Wallonie, l’intercommunale pure de financement ENODIA est actionnaire majoritaire du Gestionnaire de réseaux de distribution d’électricité et de gaz (GRD) RESA Intercommunale, désigné sur une large majorité du territoire des communes de la province de Liège.
PÔLE ÉNERGIE

Pour en savoir plus :
www.resa.be

PÔLE TÉLÉCOMMUNICATIONS

Le 2 juin 2023, au terme d’un processus de mise en concurrence ouvert et transparent, Orange Belgium a acquis 75% moins une action du capital de VOO. Sous la marque VOO sont commercialisés des produits de télécommunication en Belgique francophone : de la télévision numérique, des offres de télévision à péage (BeTV ), de la Vidéo on Demand (VOD), des connexions Internet à haut et très haut débits et de la téléphonie fixe et mobile.
L’adossement de VOO à ORANGE va permettre d’ouvrir de nouvelles perspectives, en mobilisant des investissements importants pour développer un projet industriel plus ambitieux encore.
Enodia reste attentive au développement des produits commercialisés par VOO et à la qualité des services proposés à la clientèle en Province de Liège et plus largement sur le territoire de Wallonie-Bruxelles.

Be TV propose aussi des services interactifs comme Be à la Séance et un service de télévision de rattrapage, Be A la demande.
Be TV est également accessible sur tablette, pc et Xbox One grâce à Be TV Go.

Depuis le 30 juin 2023, WIN a rejoint le groupe ICT NRB (Network Research Belgium), un partenaire industriel aux activités complémentaires capable de soutenir le développement de WIN dans un secteur particulièrement concurrentiel, et de contribuer au soutien de l’économie wallonne dans son ensemble.
LE PORTEFEUILLE DE PARTICIPATIONS
